EasyJet remporte le Grand Prix de la Communication Extérieure 2019

11 Fév. 19

La campagne EasyJet remporte le Grand Prix de la Communication Extérieure 2019 à Dublin.

La campagne « Bordelais, le ciel est à vos pieds » était affichée sur notre site hors norme du Palais de la Bourse à Bordeaux.

Chez LightAir nous sommes aux anges…

Cette campagne on la doit à l’agence Buzzman qui a su travailler, créer serait plus juste, en pleine conscience du potentiel de ce site, de son ancrage sur un territoire singulier. Le Palais de la Bourse est LE monument emblématique de la ville de Bordeaux, le plus photographié, au bord de la Garonne et face au Miroir d’Eau.

Dans une interview, le directeur de création nous apprendra que l’équipe est venue sur place pour s’inspirer et auditer le potentiel du site. Une riche idée.

A l’heure du « tout traçable », « tout mesurable », du trafic par le prisme « Prix » – qu’une compagnie aérienne low cost aurait pu facilement retenir, il est intéressant de voir qu’une marque comme EasyJet a su travailler avec son agence pour se démarquer, faire rêver, amuser et interpeller.

La marque a pris le risque d’une promesse « rêvée » se reflétant dans le miroir d’eau voisin. Vous connaissez la suite.

Frédérique Roy, dans son édito de CB News a raison de rappeler que par la suite les relais digitaux se font ensuite naturellement : photos, posts, commentaires… Les résultats sont là : 4,9 millions d’impressions sur twitter et plus de 1 000 tweets…

Il est également intéressant de voir qu’une campagne réussie, « même en province », peut avoir une aura nationale. Le média hors norme a su se développer hors de Paris : Lyon, Marseille, Lille…et Bordeaux. Une belle promesse pour l’avenir dans un marché centralisé. C’est que nous retiendrons chez LightAir, nous qui œuvrons depuis 2009 dans ce sens.

Rappelons également que cette campagne réussie cofinance les travaux de restauration des toitures du Palais de la Bourse. Sur plus de 3 millions de travaux, l’ensemble des campagnes publicitaires va financer selon nos estimations de 25 à 35% du coût global.

Pour finir, chez LightAir, nous avons décidé, en accord avec la marque et son agence média de faire appel à Bilum pour donner une seconde vie à la toile déposée. Un nouveau voyage pour cette toile : des housses d’ordinateur, des cabas et bien entendu des sacs de voyage…

La boucle est bouclée, le voyage a été magnifique, comme souvent pour la première fois… car nous avons oublié de vous dire, c’était la première campagne hors norme à Bordeaux. Une marque de confiance.

Agences : OMD et Screenbase

Crédit photo : Eric Bouloumié

·

Nous contacter

LIGHTAIR

134, chemin du Moulin Carron
69130 Ecully

Tél : 04 78 33 22 98

Fax : 04 72 85 00 05