Habillage communicant : LightAir théâtralise l’imposant bâtiment Zénith
28 Mai. 19
La marque de montres de luxe Zenith a vu le jour en 1865. Installée à Le Locle, berceau de l’horlogerie suisse, la Manufacture regroupe aujourd’hui 80 métiers dans ses différents bâtiments. Elle est réputée pour la précision de ses mouvements et appartient au groupe LVMH.
En 1969,Zenith donne naissance à son premier chronographe automatique : El Primero. Devenu un emblème de la marque, cette montre est capable de mesurer le 1/10ème de seconde. El Primero fête cette année ses 50 ans.Une occasion idéale pour Zenith de communiquer sur la façade d’un de ses bâtiments.
Un habillage communicant immanquable
En attendant la rénovation extérieure du bâtiment, nous avons repensé la façade en harmonie avec son image.
Notre défi : créer un habillage communicant en toile tendue de 700 m2, sur les trois faces d’un bâtiment avec des déports importants. Le dispositif restera en place plusieurs mois. La bâche devra également laisser passer la lumière sur les surfaces vitrées de l’immeuble. Pour cela, nous avons imaginé une structure sur-mesure pouvant parfois atteindre 1,20 m !
Comment LightAir théâtralise les façades du bâtiment ?
La bâche, choisie micro-perforée par Zenith pour ne pas occulter la lumière à l’intérieur des bureaux, est imprimée sur notre traceur HP grand format. L’imprimante permet des laizes de 5 mètres de large, pour un minimum de raccords sur la toile.
=> découvrez ici la vidéo d’impression des bâches grand format Zenith.
La marque de luxe a souhaité créer une devanture élégante, sobre, pour théâtraliser les trois façades de son bâtiment. Avec un visuel créé et imaginé par Publicis, elle rend hommage à son modèle iconique El Primero et à ses 50 ans d’existence. Pour communiquer de façon événementielle sur ce support, nous intégrons un cadre SlimBox de 30 m2. Grâce à notre système de tension SlimBox Exchange, la toile événementielle peut être renouvelée en fonction des actualités, plusieurs fois par an. Zenith peut ainsi y afficher ses dernières créations. LightAir termine le chantier par l’installation de projecteurs LED, qui assurent la visibilité de la Manufacture suisse en toutes circonstances. De faible consommation électrique, nos éclairages ont été testés et validés pour leur qualité et leur résistance.
Grâce aux compétences de notre bureau d’étude technique et de notre équipe de pose, l’installation qui s’avérait complexe s’est parfaitement déroulée. LightAir relève ce défi contre la montre avec brio !
© Crédits photos : Fabien Nissels
Article précédent : Les bâches publicitaires pour financer ses travaux de toiture · Article suivant : Dans les coulisses de la publicité sur échafaudage Huawei à Bordeaux