Recyclage et seconde vie de nos toiles : Bilum transforme la campagne des Terrasses du Port
09 Nov. 15
L’ensemble des toiles que nous produisons, installons puis déposons partent dans un programme de recyclage. Celui-ci peut avoir deux formes :
Le programme dit « traditionnel » avec une société spécialisée qui collecte nos toiles pour les recycler de façon industrielle. Nous travaillons, par l’intermédiaire de notre associé Light Air, avec des solutions comme celle de Paprec ou encore Mehler Care.
Il est également possible de donner une seconde vie à ces toiles en les transformant, après nettoyage et découpage, en différents objets.
C’est la mission que s’est donnée la société parisienne Bilum à qui nous avons confié la campagne des Terrasses du Port qui avait eu lieu en juillet/août 2015 sur notre dispositif « 14 Canebière ».
Bilum propose ainsi des pièces totalement uniques, réalisées dans des ateliers situés en Ile de France. Le cercle est donc vertueux à plusieurs niveaux : on réutilise un produit qui allait être jeté, on fait travailler des ateliers sur le territoire.
Article précédent : Covering HD pour le Crédit Agricole Centre-Est et leur campagne tookets.com · Article suivant : Façade communicante : BMW-MINI Villefranche-sur-Saône