Toiles éphémères : six façades s’offrent une seconde jeunesse en juin !
10 Juin. 21
C’est une première pour LightAir.
Et il s’agit également d’une grande fierté. En juin, six toiles monumentales sont présentes en simultanée partout en France. Des emplacements qui se dévoilent à Lyon, Marseille et Bordeaux. Ces toiles grand format offrent une large visibilité aux marques telles que Renault, Zalando et Belles Demeures et Deliveroo, tout en permettant d’offrir une seconde vie aux façades concernées.
En effet, ces toiles sur échafaudage permettent aux propriétaires des immeubles de financer une grande partie des travaux de façade ou de toiture : jusqu’à 90% du montant total. Des dispositifs grand format uniques que l’on retrouve ainsi dans les grandes villes. A l’instar de la place Bellecour où les deux toiles donnent la parole à des annonceurs d’exception : Renault et Zalando. A l’heure où les citadins et touristes sont à nouveau de sortie, les marques de références s’affichent également sur le Vieux-Port et près de la place Castellane à Marseille. Près du centre commercial marseillais, le Grand Littoral, c’est cette fois-ci Delivroo qui donne le ton ! Plus à l’ouest cette fois, c’est la prestigieuse agence immobilière Belles Demeures qui prend la lumière place de la Bourse à Bordeaux…
L’éphémère au service d’un patrimoine durable
Ces six toiles éphémères permettent de diminuer les coûts de ravalement de façade et de préserver un environnement visuel de qualité pour le grand public. Dans quelques semaines, elles auront laissé place à des façades d’immeuble entièrement restaurées. Quand le grand format se met au service de notre patrimoine, ce type d’installation prend alors tout son sens. En effet, cela permet de contribuer ainsi à pérenniser le patrimoine français. Un petit exploit pour le grand format et une grande première en ce mois de juin dont nous ne sommes pas peu fiers !
Article précédent : Aménagement intérieur : l’Appart Fitness sort le grand jeu avec Marcelo · Article suivant : Habillage grand format événementiel : le retour de l’Open Sopra Steria !