Réduire ses couts de ravalement de façade à Lyon
07 Sep. 16
Tous propriétaires lyonnais aspirent à entretenir son patrimoine dans les règles de l’art. Nombreux sont les quartiers protégés faisant la richesse de notre ville : Vieux Lyon, Presqu’île, Croix Rousse…
Les normes, le temps, les différentes agressions extérieures rendent les opérations de ravalement de façades de plus en plus onéreuses et leur fréquence de plus en plus proche. Le coût final d’entretien d’un bien « s’envole ».
Il est pourtant possible, dans certains cas précis, d’avoir recours à la publicité géante sur échafaudage pour financer ses travaux. Ces grandes bâches publicitaires éphémères représentent en effet une aubaine pour les propriétaires réalisant des travaux.
Deux questions importantes auxquelles nous saurons répondre avec nos équipes :
1/ La réglementation : car tous les biens ne peuvent recevoir ces grandes toiles. Chaque ville possède son propre règlement local de publicité. Vous pouvez lire à ce sujet notre page consacrée à ce thème – cliquez sur le lien.
2/ La visibilité : car les marques recherchent une exposition importante. C’est ainsi le cas à Lyon autour de la place Bellecour, sur les quais de Saône ou du Rhône, à la Croix Rousse, dans le quartier Part Dieu. C’est liste n’est évidemment pas exhaustive et nos équipes répondront avec plaisir à vos questions.
Les avantages des bâches sur bâtiments pour le propriétaire sont nombreux, parmi lesquels :
- Diminuer significativement les coûts des travaux
- Préserver un environnement visuel de qualité pour le grand public
- Valoriser un patrimoine prestigieux dans les règles de l’Art
- Envisager sereinement un chantier de rénovation avec un co-financement garanti et régulier
Pour davantage de renseignement concernant notre savoir-faire métier, notre approche, contactez nous!
Bonne visite et à bientôt.
L’équipe LightAir
Article précédent : une nouvelle opération avec le L.O.U. Rugby! · Article suivant : Réduire ses coûts de ravalement de façade à Marseille