L’apprentissage : un investissement humain remarquable pour LightAir
10 Mar. 22
LightAir aura 20 ans en octobre prochain. Un bel âge signe de liberté où tout semble possible… L’occasion pour nous de donner la parole à nos jeunes apprentis, qui contribuent à dessiner l’entreprise d’aujourd’hui et demain…
Des bénéfices majeurs pour l’entreprise
La team compte actuellement trois apprentis : Max Igor Faby, Digital manager, Gabriel Cocus, Chargé de production audiovisuelle et Tom Verger, Chargé de développement commercial. Riches de leurs différences, ces recrues contribuent activement au développement de LightAir. Pour les associés de LightAir, qui ont eux-mêmes choisi l’alternance pour leurs études, il est important de participer à l’effort de formation des jeunes. L’entreprise s’engage depuis de nombreuses années à promouvoir l’apprentissage.
Place à l’apprentissage
Depuis sa création, la société a déjà accompagné cinq alternants. L’un d’eux est aujourd’hui en poste chez LightAir. Pré-recrutement, transmission de savoir-faire et acquisition de nouvelles compétences : les bénéfices sont en effet nombreux; Aussi bien pour l’entreprise que les alternants. C’est d’ailleurs pour cela que nos jeunes recrues ont ainsi rapidement trouvé leur place dans l’équipe…
Un retour positif pour nos apprentis
En effet, ces étudiants mêlent avec brio vie étudiante et planning professionnel, tuteur en entreprise et mémoire de fin d’année, enjeux industriels et exigences universitaires. Trois profils différents qui contribuent activement au développement de LightAir. On a donc décidé de leur donner la parole. Leurs motivations, leur place dans l’entreprise et les bénéfices pur leurs études : ils nous expliquent tout !
Lumières sur leurs parcours en apprentissage !
Article précédent : Toile sur échafaudage: une campagne de prévention grand format pour Axa · Article suivant : Manifeste : l’entreprise Lightair s'engage pour le futur de l'industrie