Enseignes traditionnelles:LightAir annonce le rachat de la société Fimel
Enseignes traditionnelles:LightAir annonce le rachat de la société Fimel

Enseignes traditionnelles : Le rachat de la société Fimel

21 Oct. 22

Experte dans l’impression publicitaire et la communication grand format, LightAir annonce le rachat de la société grenobloise Fimel. L’entreprise lyonnaise étend ainsi le périmètre de ses activités liées au secteur de l’enseigne et de la signalétique.

Une offre métier entièrement intégrée.

Fondé en 1949, Fimel est un acteur majeur dans la fabrication et la pose d’enseignes traditionnelles et de signalétique. Spécialiste de la fabrication en série pour les réseaux d’enseignes, la société intervient aussi auprès d’activités tertiaires, industrielles ou de commerces de proximité.

Reprenant l’ensemble de l’effectif, 17 salariés, le rachat de cette société spécialisée dans les enseignes traditionnelles s’inscrit pleinement dans la volonté de LightAir de consolider son offre dans le bâtiment communicant. Tout en assurant son développement sur le marché des enseignes traditionnelles et de la signalétique.

« En intégrant l’expertise de Fimel, nous poursuivons notre stratégie de développement, en nous appuyant sur un chiffre d’affaires de plus de 8 millions € et désormais sur 47 collaborateurs. Ancrée depuis plus de 70 ans sur son marché, Fimel apporte une solide complémentarité à notre production. L’enjeu est d’accompagner durablement les deux entreprises pour grandir et innover ensemble. »  Julien Aguettant, Dirigeant Associé LightAir – Fimel.

Acteur majeur du bâtiment communicant.

LightAir ajoute l’expertise enseignes traditionnelles à son savoir-faire grâce à ce rachat. Intégrant les deux savoirs, l’entreprise lyonnaise propose désormais une offre tout intégrée. Elle inclue la conception, la fabrication et l’installation de tous types d’enseignes. Profitant d’un bureau d’études expert, un studio graphique, un parc machine compétitif ainsi qu’un maillage d’installateurs renforcé sur le territoire, les activités complémentaires des deux PME permettent aujourd’hui d’envisager une véritable synergie des métiers de l’enseigne-numérique et traditionnelle et de la signalétique. Cette acuqisition permettra aux deux entreprises de compléter leurs expertises tout en continuant d’offrir la même qualité de production.

LightAir et Fimel innoveront ensemble avec la même ambition, celle de devenir un acteur majeur du bâtiment communicant.

·