Toile PVC : une première mondiale pour l’habillage de la Tour Incity !
10 Fév. 12
Retour sur un chantier d’envergure
En 2012, LightAir est sélectionné par la société Sogelym Dixence et GFC. Il s’agit alors d’un chantier de taille : habiller la plateforme de déconstruction de la tour UAP. L’équipe d’installateurs agréés n’a alors pas hésité à mettre les harnais pour fixer 4 immenses toiles en PVC en rappel à plus 100 m de hauteur. Il s’agit d’une grande première pour LightAir !
Plus de 1 000 m² de toiles PVC ont ainsi été nécessaires pour réaliser le chantier communicant de la future tour INCITY.
Un défi de taille
LightAir a donc imaginé une solution qui habille la plateforme de déconstruction, inspirée des plateformes offshore. Nous avons fabriqué dans notre atelier une toile en PVC qui s’adapte sur un immeuble de grande hauteur à déconstruire. Il s’agit alors d’une intervention totalement novatrice, par – 10°C.
Ce sont donc pas moins de 6 professionnels aguerris qui sont intervenus pour installer dans un délai ultra-court une protection de la plateforme sur 3 étages. Destinée à apporter esthétique et protection visuelle, cette toile en PVC assure alors un complément d’isolation acoustique dans le cadre d’un chantier à faibles nuisances pour l’environnement.
Par ailleurs, ces toiles en PVC ont véhiculé également la nouvelle identité de la future tour INCITY. Une construction qui a culminé à plus de 200 mètres au cœur du quartier d’affaires de Lyon Part Dieu. La plateforme est descendue d’un étage par semaine, au fur et à mesure de la déconstruction.
Une exclusivité mondiale à laquelle LightAir est fier d’être associée !
Crédits photos ©Andréa Aubert
Article précédent : Maisons du Monde · Article suivant : Feu Vert