Réduire les coûts de ravalement de façade à Lille.
07 Nov. 16
Riche d’une histoire de plus de dix siècles, Lille est jalonnée de prestigieux monuments témoins de ses influences historiques successives. L’architecture de Lille est à la croisée de différentes cultures et époques.
Plusieurs lieux chargés d’histoire composent la ville de Lille : rue des Manneliers, rue d’Inkermann, rue Esquermoise, place du Théâtre, place du Général de Gaulle, le palais des Beaux Arts…
Pour préserver ce patrimoine exceptionnel des différentes agressions extérieures, les ravalements des façades doivent être réalisés avec la plus grande précision, faisant appel à des savoir-faire bien différents d’une restauration plus traditionnelle.
Ce type d’intervention a un coût, que les propriétaires de la ville de Lille doivent supporter.
Il est pourtant possible, dans certains cas précis, d’avoir recours à la publicité géante sur échafaudage pour financer ses travaux. Ces grandes bâches publicitaires éphémères représentent en effet une aubaine pour les propriétaires réalisant des travaux, à condition de réunir certaines qualités :
1/ que l’édifice soit protégé au titre des Monuments Historiques (classé ou inscrit) : La réglementation locale de la ville de Bordeaux est très stricte en la matière.
2/ que le bâtiment offre une excellente visibilité : Les marques recherchent une exposition importante. A bordeaux c’est le cas Rue Saint Catherine, autour de l’Opéra National, Cours de l’Intendance ou sur les quais. Cette liste n’est évidemment pas exhaustive et nos équipes répondront avec plaisir à vos questions.
Les avantages des bâches sur Monument Historique pour le propriétaire sont nombreux, parmi lesquels :
– Diminuer significativement les coûts des travaux
– Préserver un environnement visuel de qualité pour le grand public
– Valoriser votre patrimoine
– Envisager sereinement un chantier de rénovation avec un co-financement garanti et régulier
Vous pouvez consulter les photos de nos différentes réalisations en vous cliquant sur ce lien.
Bonne visite et à bientôt.
Article précédent : Ooshop se livre place Bellecour · Article suivant : Coach est de retour sur la phase III du Musée des Arts Décoratifs de Paris…