Bâche grand format : l’immeuble de Gecina se met au service de l’art
18 Avr. 19
Situé à Paris, le 43 Friedland en rénovation proposera bientôt 1 400 m2 de bureaux. LightAir met en place une bâche grand format sur échafaudage pour annoncer la location d’espaces et promouvoir l’art.
Gecina, spécialiste de la promotion immobilière en Île-de-France, rénove actuellement le 43, avenue de Friedland à Paris. Dôté d’une belle façade en pierre, l’immeuble haussmanien a été construit en 1867.
Situé place de l’Étoile, le bâtiment proposera prochainement 1 400 m2 de bureaux à louer ainsi que 263 m2 de commerces. La terrasse du 5ème étage offrira également une vue imprenable sur la capitale.
Pour habiller l’immeuble en travaux, LightAir réalise donc une toile tendue grand format. Grâce à notre imprimante XXL, la bâche de 27 mètres de long est en effet conçue en une seule laize, sans raccord. Confectionnée sur-mesure, elle s’adapte donc à l’échafaudage et se pose directement sur la structure. Elle restera alors en place pendant la période de travaux.
Au delà d’annoncer la location des bureaux, Gecina souhaite également promouvoir l’art. Elle choisit donc une œuvre de Charlotte Pérot, intitulé « À Plumes », que l’on retrouve désormais sur la bâche ainsi que sur les vitrines de l’immeuble.
À travers cette œuvre qui représente une femme, la société foncière fait ainsi le lien avec son engagement sur l’Egalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Elle s’engage aussi en faveur de la création artistique. Gecina fait par ailleurs écho à la charte dont elle est signataire : « 1 immeuble, 1 œuvre ».
© Crédits photos : Frédéric Berthet
Article précédent : Deliveroo et Huawei s'affichent place Bellecour au mois d'avril · Article suivant : Sunkiss Matherm renouvelle ses toiles tendues sur bardage