Communication de chantier : Sureh’valor annonce une grande rénovation
22 Juin. 21
Un second souffle pour le Domaine de l’Ariondiaz
Véritable patrimoine de Courchevel Moriond, le Domaine de l’Ariondaz est entièrement repensé.
Pour rénover cette résidence historique, Sureh’valor réalise donc des travaux d’envergure. Rénovation énergétique, restauration intérieure et extérieure, surélévation et création d’espaces supplémentaires. Une idée originale pour rénover l’immobilier vieillissant de la station de ski, tout en améliorant la performance énergétique des logements !
Un décor végétal de plus de 760m2
Spécialisé dans la surélévation de bâtiments, le promoteur propose en effet une réponse innovante et pérenne aux copropriétés. En vue d’un droit à construire sur le toit, pour le Domaine de l’Ariondiaz, le promoteur rénove énergiquement le bâtiment, lui offrant donc une seconde jeunesse. Une alternative qui permet alors de faire face aux enjeux de l’immobilier urbain et de montagne. Sureh’valor a donc confié à LightAir l’impression et la pose d’une toile sur échafaudage de plus de 760m2. Une bâche qui se veut à la fois résistante aux vents, et au climat de montagne. Cela transforme alors le site en un véritable chantier communicant, immanquable, au cœur de la station de ski de Courchevel. Une communication grand format qui restera donc visible pendant les travaux.
Cet habillage communicant permet notamment de toucher les autres propriétaires de la station, qui souhaiteraient réaliser une opération de valorisation énergétique à moindre coût.
Crédit photos : Olivier Fosburgh
Article précédent : Aménagement intérieur : nouvelle décoration grand format pour Ferrari · Article suivant : Communication bâtiment: le nouveau siège d’Eurocombles est immanquable !