Démarche VAE : une force collective chez LightAir
24 Mar. 23
La démarche VAE, un engagement individuel significatif
En parallèle à leur quotidien professionnel chez LightAir, Stéphanie, Cindy et Clément ont, tous les trois, choisi volontairement de démarrer une VAE. La Validation des Acquis de l’Expérience est un dispositif mis en place en 2002 par la loi de modernisation sociale. Elle permet aux salariés de faire reconnaitre les compétences acquises sur le terrain par le biais d’un diplôme reconnu, tout en pour suivant leur activité professionnelle.
Un atout pour l’entreprise
Une VAE que LightAir soutient pleinement. En effet, comme en témoignent les trois collaborateurs et la Direction, la démarche VAE bénéfice à la fois aux salariés et à l’entreprise. Pour les salariés, cette démarche permet de développer des compétences et de valoriser leurs savoir-faire.
Pour l’entreprise, la VAE est un dispositif qui permet d’allier bien-être en entreprise et développement professionnel. Elle permet de fidéliser ses équipes tout permettant aux collaborateurs d’enrichir leur parcours professionnel.
Article précédent : Bâche sur échafaudage : la compagnie Emirates s’affiche à Lyon · Article suivant : Architecture commerciale : fabrication sur-mesure des enseignes