slimbox-outdoor-paprec-bâche-tendue

Comment PAPREC renouvelle les façades communicantes des centres de tri ?

20 Mar. 12

C’est en 2012 que la collaboration avec PAPREC, leader français du recyclage, débute.

Spécialiste de la réduction des déchets, l’entreprise de collecte possède des centres de tri dans toute la France. PAPREC et LightAir sont ainsi en étroite collaboration depuis de nombreuses années. Engagée dans une démarche RSE, nous faisons donc appel à eux pour recycler les déchets des toiles et de matériaux.  Le géant du recyclage nous confie également la réalisation des enseignes Grand format de nombreux sites et l’habillage des façades communicantes. 

Promouvoir le recyclage

LightAir connait la problématique du groupe : habiller les façades communicantes des centres pour les embellir, mais surtout promouvoir le recyclage. Le centre de Cahors est l’un des premiers sites sur lequel LightAir est intervenu. C’est alors près de 330 m2 de toile tendue Slimbox qui ont été posés. Il aura donc fallu 3 jours de pose. Sur la façade de PAPREC Richwiller, nous avons notamment mis en place deux enseignes en caissons lumineux LightBox. La première en noir et blanc, pour une volonté d’harmonie avec l’entrée des bureaux, la seconde aux couleurs de Paprec, visible depuis la route. Les visuels sont imprimés en recto/verso pour assurer la densité des couleurs, même lorsque les caissons sont allumés.

Une collaboration grand format

Déployée pour les usines PAPREC, la façade communicante permet en effet de démultiplier l’attractivité d’une marque tant son impact est exceptionnel et incomparable. Depuis, notre collaboration avec le géant du recyclage ne cesse de se poursuivre. Devenant  vecteur de visibilité et de communication, les façades communicantes de PAPREC continuent d’être immanquables partout en France : Saint Priest, Chalon, La Courneuve, Saint Fons, Richwiller en Alsace…

·