Questions concernant les bâches sur échafaudage
14 Fév. 14
Voici plusieurs questions qui nous sont régulièrement posées quand nous échangeons avec un propriétaire, un syndic, ayant le projet de programmer des travaux de rénovation d’un immeuble (ravalement, toiture…). Voici nos réponses d’experts de la bâche sur échafaudage.
Question : Bonjour, quelles conditions faut-il réunir pour bénéficier d’une publicité sur échafaudage qui permette de financer tout ou partie de mes travaux de rénovation ?
LightAir : Bonjour. Nous avons identifié plusieurs points importants préalables à l’étude d’intégration d’une publicité sur immeuble en travaux. Il faut bien entendu que le bâtiment bénéficie d’une belle visibilité, offerte par un trafic piéton, automobile, un quartier commerçant par exemple.
Mais avant tout, il est nécessaire de vérifier que le dispositif est autorisé soit par la ville, l’état, en fonction de différents paramètres règlementaires..
Question : Quel est votre périmètre d’intervention ?
LightAir : Nous proposons une prestation 100% clef en main. Le premier point, justement, pour rebondir sur votre précédente question, est de vérifier que l’immeuble peut recevoir une toile sur échafaudage. Notre expertise et notre connaissance des règlementations locales et nationales en matière de publicité grand format pendant les travaux, nous permet de vous donner une réponse très rapidement.
Nous évaluons dans le même temps l’attractivité du projet pour des annonceurs, afin que notre collaboration soit une réussite et permette de vous aider réellement, de vous accompagner dans ce projet souvent couteux.
Nous nous mettons en relation avec l’ensemble des intervenants pour intégrer au mieux la bâche sur l’échafaudage, cherchons les annonceurs, imprimons et posons la toile grâce à notre atelier intégré. Ceci garanti aux propriétaires une réalisation sans faille, sans surprise, un SAV de grande qualité.
Nous portons également un grand soin à valoriser l’immeuble pendant les travaux, avec une toile de qualité, une reprise du dessin de la façade, une réflexion sur l’histoire du lieu…
Question : Combien cela rapporte-t-il ?
LightAir : Pour être tout à fait transparent cela varie en fonction du projet, de son exposition, de sa durée, de la nature des travaux. Mais soyez assuré que notre service, le financement des travaux par la publicité sur échafaudage, est intéressant pour les propriétaires qui peuvent valoriser leur patrimoine dans les meilleures conditions. Enfin, nous répondons dans les délais les plus courts possibles !
Question : Quel délai faut-il prévoir ?
LightAir : L’idéal est de se rencontrer au moins six mois avant le début des travaux, ce qui nous permet de bien préparer les dossiers et réunions techniques, la coordination avec les intervenants.
En fonction du type de règlementation il faut aussi respecter un certain planning pour la validation des messages publicitaires et leur validation par les autorités compétentes. Mais nous arrivons régulièrement à agir dans des délais plus courts tout en conservant une marge de manœuvre en cas d’impondérable. Nous ne prenons pas de risques quand il s’agit de la pleine réussite d’un projet, nous saurons vous faire part de notre expertise à ce sujet.
Question : Dans quelles villes intervenez-vous ?
LightAir : Aujourd’hui nous sommes capables d’intervenir sur des projets de financement de ravalement de façade par le biais de bâche publicitaire sur l’ensemble du territoire français. Néanmoins nos annonceurs nous demandent principalement de leur proposer des opportunités sur Lyon, Paris, Marseille, Lille, Bordeaux. Le mieux est encore de nous interroger et nous saurons vous guider !
Vous pouvez aussi consulter notre page dédiée au financement des travaux de ravalement de façade : cliquez ici
Article précédent : Habillage communicant : Coca-Cola · Article suivant : Le cœur de Barclays bat pour Lyon