LightAir revalorise ses bâches publicitaires grâce à Ecopack Solutions
13 Avr. 22
Faire un geste pour la planète
LightAir ne jette pas ses bâches publicitaires. Grâce au fondateur d’Ecopack Solutions Clément Rivère, LightAir revalorise les chutes et leur offre une seconde vie. Cette start-up collecte les bâches publicitaires sur l’ensemble du territoire rhônalpin. Une fois nettoyées puis découpées, elles sont assemblées sous forme de colis e-commerce.
Dans le cadre de notre démarche RSE, nous avons en effet un objectif certain : réduire notre quantité de déchets. Ecopack répondait clairement à nos attentes.
Nous avons donc décidé de leur confier nos chutes de bâches. Au lieu que ces dernières partent à la benne, elles sont ainsi envoyées et assemblées en Auvergne dans un atelier d’insertion sociale. Elles se transforment alors en colis e-commerce réutilisables appelés Boomerang. Des colis durables très utiles.
Une matière première recylée
Les bâches publicitaires permettent de rendre chacun des colis uniques, durables et réutilisables pour les acteurs du e-commerce.
Le mois dernier, ce sont 376m2 de bâches, environ 175 kg, qui ont été transformés en 1 500 colis Boomerang. Ces emballages réutilisables et écoresponsables éviteront ainsi l’usage de 6 000 colis jetables par an. Une fabrication 100% locale et un impact environnemental immédiat : chez LightAir, on est emballé par la démarche de cette start-up lyonnaise !
Article précédent : Comment l’immeuble de bureaux My Little Nation réussit sa communication de chantier à Paris ? · Article suivant : Façades communicantes : Ekosport renouvelle sa communication du réseau