Travaux rénovation : une façade en trompe-l’œil pour le Shangri-La Paris

01 Mar. 22

Comment masquer élégamment les travaux ?

Depuis le début de l’année, le Shangri-La est en pleine rénovation de ses façades extérieures. Souhaitant masquer le chantier, le Palace parisien a donc fait une nouvelle fois appel à LightAir

Grâce à l’installation de toiles intérieures LightBoxEasy, nous avons réalisé un habillage grand format unique lors d’une précédente rénovation. 

À l’origine, le Shangri-La Paris était la demeure du Prince Bonaparte, neveu de Napoléon Bonaparte. Dès l’élégant hall d’entrée, ce luxueux établissement parisien transporte ses visiteurs. Mais le voyage légendaire commence dès l’extérieur du célèbre hôtel. Pour conserver l’éclat extérieur de sa demeure, le palace parisien nous a sollicité pour réaliser un habillage de façade éphémère.

Un décor monumental en trompe l’oeil

Pour dissimuler les travaux de ravalement, nous avons alors imprimé puis installé une toile tendue en trompe l’oeil. Pendant toute la durée des travaux de rénovation, cette façade en trompe-l’œil profite au Shangri-La. Grâce à une impression très haute définition, les visuels sont sublimés et leurs couleurs sont vives et denses. Cela permet notamment au luxueux hôtel de masquer l’échafaudage, de préserver visuellement l’environnement tout en sécurisant le chantier pendant les travaux.

Grâce à un effet « trompe l’œil », l’habillage de façade reproduit les éléments du décor architectural de la façade. Originale et innovante, cette toile éphémère permet donc de masquer les travaux et d’offrir aux touristes une vue plaisante pendant les travaux de restauration.

Un élégant projet d’habillage communicant comme on les aime chez LightAir !

·